gabich
ban de MM: Quels nouveaux DTB?
le 21/09/2011 17:57
Bon, puisque personne ne s'en charge je le fais:

Quels decks sont les mieux placés pour s'imposer dans ce nouveau format?
Quels decks vont s'éteindre?

Voilà, bon débat.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
killingzebill
censuré, merci JMB

le 06/10/2011 23:15
Minodrec tes remarques sont justifiés.

Quand j ai posté ici je pensais qu ont pouvais payer un flashback en coup alternatif, ce qui n est pas possible, du coup la liste est je te l accorde beaucoup moins sexy, mais brainsorm et STP ça suffit a justifier la puissance de la carte. c est déjà énorme.
Darkent

le 07/10/2011 12:38
Citation :
en comptant painter-U, ça fait 16 et potentielement 60


Non je suis désolé mais pour proteger ta combo, c'est à dire au moment ou tu lance le Painter, c'est à ce moment la que tu veux avoir Fow + slots bmeu, pas après, car généralement après tu est plutôt frais


Concernant vos remarques sur le Snapcaster, ca prouve une chose c'est que vous avez pas testé.
Et même d'un point de vue théorique vous dites de la merde :

Le fait de pouvoir faire Swords avec flashback W c'est juste énorme, et oui avoir une 2/1 en jeu en prime c'est encore mieux surtout si tu as des swords qui te permettent d'avoir une evasion,

faire Snapcaster + Brainstorm avec fetch en jeu, ca te change la game, et même sans fetch faire un flashback de brainstorm ca fait un QA monstrueux

On s'en fiche de faire Snapacter sur Daze, et encore pire sur FOw, c'est sur spell snare ou spell pierce que ca deviens intéressant et je peut vous assurer que l'adversaire auras plus de mal à jouer son tarmo ou sa stoneforge si vous avez 3 mana open avec un spell snare au cimetière

Encore mieux lorsque vous etes arrivé au stade ou vous remontez le snapcaster chaque tour avec le Riptide Laboratory


Vous oubliez les sorts de Defausse qui coute que
Faire double Cabal Therapy sans avoir à sacrifier ses precieuse créature c'est fort
Faire doublez Thoughtseize aussi
etc etc...

Il y a un nombre pas croyable de trick possible à faire avec cette carte qui la rend integrable dans bon nombre de pack legacy


biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
Bah
le 07/10/2011 16:25
A titre de comparaison, Témoin éternel, une 2/1, qui coute 3, remonte une carte sans la jouer et sans le flash, est un peu joué.
Donc selon moi Snapcaster a effectivement une pertinence en théorie. Cependant je n'ai pas testé, je n'ai pas de slots pour lui dans les jeux que je joue... Donc à voir avec le temps.
Minodrec
le 07/10/2011 16:55
témoin éternel permet de différer l'utilisation de la carte choisie et donc ne nécessite pas de stacker des lands pour être utiliser.

Témoin éternel te rend tes wastelands et tes créatures.

Témoin éternel est peu joué.
Le flash de snapcaster ne sert à rien pour viser des rituels. Mais pour réaliser ça faut avoir testé.


Témoin éternel êrùet de réutiliser tout ce beau monde via un autre témoin éternel car ne retire pas la carte arpès utilisation.
Ce qui nous amène à souligner que croire que snapcaster + Riptide Laboratory est une combo intéressante c'est juste même pas avoir essayer de poser les cartes sur tables contre un vrais deck. Et franchement vouloir enchaîner les brainstorm pour 2UUU par tour en 3 cartes c'est juste de la folie.

Snapcaster est jouable dans un deck abusant des stp like ou de carte de défausse généraliste comme Inquisition of Kozilek ou hymn to tourach. Mais même dans ces condition on parle d'un plan qui prend effet tour 4...

Touracher une main vide pour 1UBB ou perdre 2 PV et 1UB pour revoir une main à moitié connue d'un type qui de tout façon est au top deck et te poseras directement ses menaces, ça c'est la réalité. Et dans ces cas là on ne profite même pas du flash de snapcaster.

Franchement à part avec des stp like snapcaster me vend pas du rêve...
Si peut être au duel de top deck sur brainstorm.
Dans tous les cas vendilion clique semble beaucoup plus polyvalent.

Autant je comprend les joueurs de T2 qui peuvent se permettre pour 4 mana de relancer leur moteur de gestion. Autant en legacy à 4 mana je veut un kill pas un bidule qui n'est flexible que sur le papier vu qu'un vrais yard n'as pas un tourach un stp et un brainstorm en même temps à proposer. Mais une fois de plus, pour voir ça, faut l'avoir eu dans la paluche alors que l'autre risque de faire NO -> progo au prochain tour.

Je pense Darkent que killingzebill et biglucibe2 on beaucoup plus de chance que toi de vraiment profiter du potentiel de snapcaster. Pourquoi ? Car plustôt que de rager sur les autres dans une frénésie qui ne sert qu'à faire côter le carton à 25€ + il modère leur enthousiasme en testant ou en pensant à tester.

Mais continue à croire que tes "tricks" sont géniaux et super recherchés. Continue à rire quand ton petit frère empale son tarmo quand tu as 1UU détape sur un snapcaster+spell snare.
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 07/10/2011 20:23
:p J'ai aussi dit pour le témoin que c'était peu joué (et ça cote 5 € pour un effet "similaire", même si c'est un peu poussé), donc clairement pour moi la comparaison est plus de cet ordre que d'un autre dans la "théorie"... Maintenant c'est clair aussi que je préfère a priori jouer Clique, pour le même nombre de manas ; ça ça me parle (c'est d'ailleurs ce que je fais)... D'où le fait que je teste pas... Mais bon, autant la carte me tente pas, autant je suis pas non plus "choqué" quand je lis qu'elle est pas mauvaise, voire qu'il y a p-e un slot ou deux à lui fourguer dans un deck avec des STP, par exemple.
...Mais surtout, j'ai probablement loupé quelques épisodes de trashtalk :p
Darkent

le 07/10/2011 20:59
mais ecoutez les comparer la carte avec temoin eternel
Citation :

témoin éternel permet de différer l'utilisation de la carte choisie et donc ne nécessite pas de stacker des lands pour être utiliser.


Va falloir sérieusement que des gens apprenne la différence fondamentale entre un slot à 2+X en flash et un slots à 3 en rituel quand on parle de LEGACY !!
On parle d'une carte qui se joue en rituel, on parle de rejouer des contresorts qui coute , on parle de faire des double swords to plowshares, on parle de faire des double brainstorm en reponse à des spells.

Citation :
Témoin éternel êrùet de réutiliser tout ce beau monde via un autre témoin éternel car ne retire pas la carte arpès utilisation.
Ce qui nous amène à souligner que croire que snapcaster + Riptide Laboratory est une combo intéressante c'est juste même pas avoir essayer de poser les cartes sur tables contre un vrais deck. Et franchement vouloir enchaîner les brainstorm pour 2UUU par tour en 3 cartes c'est juste de la folie.


Voici une explication parfaite du manque de pratique
Deja quand on parle de riptide laboratory, on parle de bloquer une créature + bouncer, et recommencer à sworder et brainstormer, et quand une partie dur tu est capable de faire ca chaque tour

Le riptide laboratory il sert aussi à tes autres sorcier, du genre vendilion clique
Je pense que ce genre de situations tu les croise quand tu teste vraiment...

Citation :

Snapcaster est jouable dans un deck abusant des stp like ou de carte de défausse généraliste comme Inquisition of Kozilek ou hymn to tourach. Mais même dans ces condition on parle d'un plan qui prend effet tour 4...


Je rectifie : tour 3, et tour 2 dans un deck qui joue noble hierarche.
Et je crois que tu ne mesure pas la force d'une double defausse.


Citation :

Touracher une main vide pour 1UBB ou perdre 2 PV et 1UB pour revoir une main à moitié connue d'un type qui de tout façon est au top deck et te poseras directement ses menaces, ça c'est la réalité. Et dans ces cas là on ne profite même pas du flash de snapcaster.


Quand tu verras la tonne de decks combo débouler au Gp tu va bien être content de pouvoir flashbacker tes defausseurs crois moi



Citation :
Je pense Darkent que killingzebill et biglucibe2 on beaucoup plus de chance que toi de vraiment profiter du potentiel de snapcaster. Pourquoi ? Car plustôt que de rager sur les autres dans une frénésie qui ne sert qu'à faire côter le carton à 25€ + il modère leur enthousiasme en testant ou en pensant à tester.

Mais continue à croire que tes "tricks" sont géniaux et super recherchés. Continue à rire quand ton petit frère empale son tarmo quand tu as 1UU détape sur un snapcaster+spell snare.




tu parle à quelqu'un qui n'achete plus de carte et qui se fait tout preter hein...
Je ne joue pas contr emon petit frere, et ma derniere game c'etait vs l'ex champion de france T2...

Je crois qu'on parle pas du meme legacy




Donc tout ca pour dire :
S'il vous plait, ne comparez pas un slots qui coute deux mana colorés et qui a un CCm de 3 qui se joue en RITUEL.

Ca n'as rien à voir avec le snapcaster. Le snapcaster est éphémère, il coute 2 dont un incolore, pas besoin de deux ressources bleu pour le jouer, il permet de rejouer des sorts clé qui valent 1 ou deux, et ca on peut comprendre que c'est fort qu'un fois avoir testé
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 07/10/2011 22:52
Cooli mec, et relis mon premier post, ça t'évitera de la salive. J'ai rien dit de moins que toi concernant le flash et la différence que ça représente, au contraire. J'aurais pu reprendre minrodec plus clairement par ailleurs quand il a poussé la comparaison : vos arguments n'ajoutent rien à mon post, puisque je dis juste que selon moi c'est légitime de tester. De là à dire que c'est bandant, ben pas pour moi.
T'éviteras donc le pluriel ("écoutez-les") quand tu t'adresses à une seule personne :p
fanfoi

le 08/10/2011 1:39
darkent : tu flasback quoi au tour 2?

Et puis si chez toi les nobles hiérarches prennent pas les anti bestiaux, t'as bien de la chance...
Darkent

biglucibe2
le 08/10/2011 3:06
oui je m'adressais que a mindchaipasquoi pas a toi

@ fanfoi : chez moi les gens prefere garder leur anti bete pour des tarmo et des chevaliere

et au tour deux tu joue pas snapcaster, idiot
fanfoi

le 08/10/2011 10:09
Citation :
Citation :

Snapcaster est jouable dans un deck abusant des stp like ou de carte de défausse généraliste comme Inquisition of Kozilek ou hymn to tourach. Mais même dans ces condition on parle d'un plan qui prend effet tour 4...


Je rectifie : tour 3, et tour 2 dans un deck qui joue noble hierarche.


et si tu joue pas snapcaster tour 2, c'est pas la peine de dire que c'est jouable tour 2, non?
et chez toi les gens aiment bien prendre le risque d'un progenitus tour 3, et bien joue NO, tu vas gagner des games...

Ah, et tu n'es pas obliger d'insulter les gens tu sais...
Christoune

Légende
le 08/10/2011 10:21
Jcrois que c'est à ce moment là que molo sort un truc genre "ah, ces gens qui jouent pas balance noétique" ou ptete un "balance noétique est la solution". Fin quelque chose du genre.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/10/2011 11:11
Non c'est une secret tech que je ne peux pas partager. c'est comme le trick avec eclair electrostatique

Légende
le 08/10/2011 12:03
m'en fout,

ça m'a fait gagner de la thune :p
Minodrec
le 08/10/2011 13:03
Citation :
Quand tu verras la tonne de decks combo débouler au Gp ...


Quand je joue contre combo et quand j'ai la chancce d'avoir saisie ou touracher le type en face, je commence à sérieusement me demander comment kill. Dans cette situation, une fois de plus, je préférerait clique.

Mais c'est plutôt intéressant car pour moi on as beaucoup plus de chance de voir un snapcaster broken dans un jeu combo que dans un agro-contrôle.
Mais ça, par contre, je ne l'ai pas testé.
Darkent

le 11/10/2011 0:51
j'ai l'impression de voir 36 snapcaster dans les derniers top 8 de SCG
killingzebill
censuré, merci JMB

le 11/10/2011 0:58
tu peux te la raconter de tester avec le champion de france, blabla,t es le meilleur, mais ça te permet de saucer gratuitement d autres joueurs sans les connaitre, darkent.

Et oui pour en revenir à l idée snapcaster est joué, pas de partout pas toujours X4, mais bel et bien présent.
Par contre tu as du aussi remarquer que y a pas de combo, à part un aluren qui est aggro acombo, et je trouve ça vraiment étrange, étant donné que MM a été ban.
Darkent

le 11/10/2011 1:00
Citation :
Par contre tu as du aussi remarquer que y a pas de combo


il faut attendre le GP Amsterdam ;)
difool2
Soissons, Chnord
le 11/10/2011 4:36
Le top 8 à Indianapolis était trusté par combo. Cette semaine, les decks dominants ont été les prédateurs des decks combo. Cyclique le métagame, mais normal.
Gobgobgob
Angers, France
le 11/10/2011 7:55
J'arrive encore à me faire modérer malgrès ce constat qui a pour unique but que de faire avancer concernant le clash présent sur ce topic !

Minodrec à totalement tord sur son analyse du format et ca va aller de protéger les joueurs de legacy qui continuent de crier au et fort des aberration pareil.

Le top 16 du dernier GP l'a largement prouvé et Amsterdam ne fera que conforter cette idée, Spell snare devrait aussi reprendre le haut de la scène et combo risque malheureusement d'être moins joué à cause des difficultés des listes actuel de passer au dessus de team Portugal et Fish. Je ne comprends pas pourquoi coontertop n'a pas fais son retour d'ailleur, ca me semble bien plus adapté à ce format.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/10/2011 8:05
+1 gobgobgob j'ai lu son précedént post, yavait pas de raisons de le modérer. Ca devient n'importe quoi le phasage.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.